Nov 25, 2019
69 Views

Recettes de tofu japonais frits

Written by

Pour préparer ces recettes de tofu japonais frits, il vous faut:

1 à 2 blocs de tofu additional ferme

Purée de pomme de terre

Huile (j'ai utilisé l'huile d'olive)

Vin de riz doux

Sauce soja

Les autres ingrédients que vous pouvez utiliser sont les oignons verts, les champignons, le gingembre, le dashi, le radis daikon, le nori

Talaing heureux et délicieux accident

Il y a un an, mon fils a décidé de supprimer de son régime alimentaire la viande et les produits laitiers. Il vivait seul et je n'avais donc pas besoin de faire de la nourriture végétalienne ou végétarienne.

Maintenant qu'il est à la maison, je cherche des blogs de recettes pour de délicieux plats végétaliens.

L'autre soir, j'ai préparé quelque selected de délicieux avec ce que nous avions à notre disposition: tofu, sauce sriracha et sauce de soja sans recette.

J'écrase toute l'eau en essayant de ne pas casser le tofu. Les serviettes en papier étaient trempées. Une fois que c'était aussi sec que doable, je l'ai coupé en cubes – probablement 2 pouces chacun.

Dans un bol séparé, j'ai mis la sauce sriracha, la sauce soja, les flocons d'ail et un peu d'assaisonnement. Après avoir mélangé et mis des gants, j'ai placé les cubes de tofu dans la sauce. J'ai délicatement déplacé les morceaux dans le bol pour m'assurer de couvrir chaque morceau.

Pendant ce temps, j'ai chauffé de l'huile d'olive dans une poêle à feu doux. Une fois chauffé, j'ai ajouté les morceaux un à un en plaçant un couvercle sur le dessus.

Après environ Three à 6 minutes, je les ai retournées – elles étaient brunes d'un côté. Soyez prudent et maintenez la chaleur basse ou utilisez des gants de safety automobile la graisse éclabousse.

Je les ai retirés du feu quelques minutes plus tard.

Ensuite, j'ai réchauffé du riz avec de la sauce soja et de la sriracha ainsi que des oignons verts, des carottes émincées et du brocoli.

Enfin, j'ai placé le riz sur la plaque avec le tofu frit sur le dessus. J'ai essayé un peu moi-même et ma bouche a fait une danse joyeuse. J'ai fait quelque selected de délicieux.

Talaing fils a mangé son repas avec plaisir.

Qu'est-ce que je viens de faire? En mangeant dans des eating places japonais, je sais qu'ils ont quelque selected comme ça, alors j'ai cherché en ligne.

Il s'appelle Agedashi Tofu. Vous faites de la même manière sauf que vous y ajoutez un revêtement.

Vous trouverez ci-dessous quelques recettes alléchantes trouvées en ligne.

1. Tofu Agedashi par Nami de Simply One Cook dinner E book

Elle utilise du tofu mou dans sa recette avec de l'huile végétale, de l'amidon de pomme de terre, du dashi (kombu dashi pour végétarien – elle a une recette maison sur son weblog), du mirin, de la sauce soja, de l'échalote, du radis daikon et des sept épices japonaises.

Inclus est un tutoriel picture étape par étape ainsi qu'un tutoriel vidéo.

Elle suggère de faire sortir le liquide du tofu pendant 15 minutes. Je pense que j'ai peut-être pris 5 minutes, alors je devrai essayer de faire sortir plus d'eau la prochaine fois.

Après avoir haché les oignons et râpé le radis (et en avoir fait la sauce), elle a fait frire le tofu. Agedashi est croustillant à l'extérieur et crémeux à l'intérieur. Lisez le reste de son tutoriel ainsi que quelques informations intéressantes sur cet apéritif sur son weblog Simply One Cook dinner E book.

justonecookbook.com/recipes/agedashi-tofu-2

2. Tofu Frit par Bebe Love Okazu

Cette recette a l'air très easy.

– égoutter le tofu

– le recouvrir de fécule de pomme de terre

– le faire frire

– préparer la sauce et couper les légumes

– servir

Visitez le weblog de Judy Ung Bebe Love Okazu pour la recette complète.

bebeloveokazu.com/2011/08/16/agedashi-tofu

Conseil: des astuces de friture au tofu d'Andrea Nguyen de Viet World Kitchen vietworldkitchen.com/weblog/2012/06/tofu-frying-tips

3. Tofu Frit dans une Sauce Dashi par Natsuko Kure

Pour cette model, vous aurez besoin de tofu mou, de fécule de pomme de terre, de champignons Enoki, de ciboulette, d'huile de salade, de bouillon Dashi et de flocons Dashi (assurez-vous qu'il soit végétarien), de sauce de soja, de mirin et d'algues Nori.

Conseil: égouttez votre tofu comme il convient – Natsuko draine son tofu au micro-ondes. Rendez-lui visite pour voir remark elle le fait.

cuisinier/fr/recettes/agedashi-tofu-fried-tofu-in-dashi-sauce

Ces recettes ne semblent-elles pas délicieuses?

Lanthanum prochaine fois que je delicacies pour mon fils, je vais essayer de drainer le tofu comme le suggère Natsuko, ainsi que de prendre quelques indications d'Andrea sur la friture afin que je ne sois pas éclaboussé de graisse.

Avez-vous préparé du tofu frit japonais? Laquelle des trois recettes allez-vous essayer?

Et maintenant je voudrais vous inviter à me suivre sur Pinterest alors que j'apprends à cuisiner en essayant diverses recettes.

Article Tags:
· · · ·
Article Categories:
Vegan Recipes Book

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *