Nov 25, 2019
62 Views

Alternatives au lait végétalien

Written by

Pour beaucoup de nouveaux végétaliens, se passer de lait de laiterie est un premier impediment de taille. Que ce soit au 4, dans les céréales ou dans les desserts, la vie sans lait est difficile pour la plupart des gens au début. Heureusement, le marché a été inondé ces dernières années avec des laits alternatifs végétaliens à base de noix, de riz et de soja. Beaucoup d'entre eux fournissent autant de calcium que le lait de vache ordinaire et ont un goût incroyablement similaire à la réalité.

Lait de soja

Pour la plupart des végétaliens, ils commencent au soja et ne reviennent jamais. Le soja est un aliment de base dans l'alimentation de la plupart des végétaliens en raison de sa disponibilité et de son goût (ou de son absence). Presque tous les cafés stockent du lait de soja pour seulement quelques centimes de plus. Sachez que le soja ne convient pas à l'estomac de tout le monde et qu'il existe des allergic reactions au soja. Si c'est la première fois que vous buvez du lait de soja, commencez facilement.

L'avantage du lait de soja, c'est qu'il est incroyablement riche en calcium et en vitamine D, presque comparable au lait de vache ordinaire.

Lait d'amande

Le lait d'amande est définitivement le finaliste pour le goût et la disponibilité. Les personnes allergiques aux noix devraient évidemment éviter le lait d'amande automobile, comme son nom l'indique, il est fabriqué à partir d'amandes broyées. Le goût du lait d'amande est une raison pour laquelle certains choisissent de ne pas utiliser ce lait végétalien. Ce n'est pas du tout subtil! Il a un goût de noisette bien défini et peut laisser un arrière-goût dans la bouche. Pour cette raison, il n'est généralement pas utilisé pour les céréales du petit-déjeuner ni pour aucun autre endroit où vous pourrez goûter à la pleine saveur d'amande. Comme les ingrédients du lait d'amande sont si facilement disponibles, il est en fait doable de fabriquer votre propre lait d'amande à la maison en faisant couler de l'eau dans des amandes en poudre.

Les amandes sont une excellente supply de protéines et de fibres, ainsi qu'une teneur saine en calcium et en vitamine E.

Riz au lait

Comme son nom l'indique, le lait de riz est un lait fabriqué à partir de grains de riz transformés. Le lait de riz a tendance à être plus sucré que les deux précédents et, par conséquent, il est principalement utilisé dans les desserts. D'autant plus qu'il a tendance à se présenter sous la forme de variétés "sucrées", soit simplement additionnées de sucre, soit parfois d'arômes tels que l'essence de vanille de cacao. Le lait de riz est délicieux dans les céréales du petit-déjeuner et peut permettre d'éliminer le sucre ajouté le matin

Le lait de riz contient de la vitamine B12, de la vitamine D2 et apporte également votre apport quotidien en calcium.

Lait de coco

Une des alternate options de lait végétalien les plus rares. Le lait de coco est uniquement utilisé pour la cuisson ou comme different au lait dans une recette où vous ne pouvez pas goûter le lait cru. Il est presque non… de le verser sur vos céréales de petit-déjeuner. De nombreux currys réclament du lait de coco, ce qui peut être un moyen de préparer un délicieux dîner végétalien.

Bienenstock que ce lait soit une excellente supply de calcium, le lait de coco contient une grande quantité de graisse (22% de graisse) et devrait donc être évité par ceux qui suivent un régime.

Article Categories:
Vegan Recipes Book

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *